BTS CIRA et Terminale STI2D : Forum de l’industrie le 03/04/2023

Lundi 27 mars, 4 entreprises sont venues se présenter aux étudiants de BTS CIRA en vue de recruter des étudiants après leur BTS ou alors pour leur proposer des apprentissages pour ceux qui souhaiteraient faire une licence professionnelle à BAC +3 après le BTS.

Ces entreprises ont souhaité aussi présenter leur process aux élèves de terminales en vue d’une initiation du monde de l’industrie. Ainsi, les élèves des trois terminales STI2D ont aussi été invités à assister aux différentes présentations d’entreprise. En effet, quelle que soient la filière que les élèves de terminales choisiront après le BAC, il y aura un stage à effectuer. Pour eux, ce forum a été une première occasion de voir ce que des entreprises locales autour de Strasbourg proposent.